Quarantaine de la ville reportée la semaine prochaine suite au Chaos du 1er Blocage.

La ville de Pattaya, ou je reside, devait entrer en quarantaine le 9 Avril pour une durée de 21 jours.

Une bonne initiative mais un blocage d’une partie de Pattaya et de la Sukumvit, un genre de grande nationale incontournable qui passe par Pattaya pour aller du Nord au Sud.

Le verrouillage complet, qui a commencé jeudi, s’est rapidement transformé en chaos après que de gros bouchons et des embouteillages se sont formés. Les gens faisaient la queue pour passer par l’un des 5 barrages installés autour de la ville.

Les autorités ont déclaré que la principale cause du chaos résultait du fait que les gens n’essayaient pas d’entrer dans la ville mais tentaient de se rendre vers l’est de Pattaya, à Sattahip ou Chonburi par la Sukumvit.

Bref, les barrages ont donc été levés dans la nuit de Jeudi à vendredi, les autorités ont tenu une réunion d’urgence où l’emplacement des barrages ont été révisés.

Après la réunion du vendredi 10, les anciens points de contrôle sont supprimés et de nouveaux seront installés des le mardi 14 avril pour au moins trois semaines. (Sous reserve de ….)

Lors du passage à un poste de contrôle, on prendra la température des gens et ils devront montrer leur pièce d’identité. Les étrangers doivent montrer leur passeport. Le formulaire n’est plus mentionné et on ne sait pas s’il faut prouver une adresse à Pattaya.

Le maire de Pattaya a souligné vendredi que le verrouillage n’avait pas été annulé comme indiqué précédemment. Le verrouillage est toujours en vigueur, seuls les emplacements de certains points de contrôle seront modifiés.

Bref j’irai faire mes courses à Big C Lundi, on verra cette mise en place Mardi et ça me laissera une semaine pour Voir la restriction de ces mesures.

By GLG

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *