Songkran ,le Nouvel An thaïlandais 2020 Vs Pâque et la résurrection de Jésus, il faudra choisir.

Alors que la Thailande durcie doucement son confinement en mettant en quarantaine les villes qui génèrent le plus de flux de population (Bangkok, Pattaya, Phuket, Hua Hin ….), le nouvel an Thai 2020 aura un gout amère avec de nombreuses personnes sans travail et donc sans argent (pas de chomage ici), pas de fêtes , de regroupement ou de celebration et interdiction de vendre de l’aclool pendant cette période, décidément la fête ne sera pas plus folle qu’elle ne doit pas être.

Le Songkran est la fête nationale du Nouvel An thaïlandais . Songkran est le 13 avril de chaque année, mais la période des vacances s’étend du 14 au 15 avril. Le mot « Songkran » vient du mot sanskrit saṃkrānti ,littéralement « passage astrologique », signifiant transformation ou changement. Le terme a été emprunté à Makar Sankranti , le nom d’un festival de récolte hindou célébré en Inde en janvier pour marquer l’arrivée du printemps . Elle coïncide avec la montée du Bélier sur la carte astrologique et avec la nouvelle année de nombreux calendriers d’ Asie du Sud et du Sud-Est , en accord avec le calendrier bouddhiste .

En France non plus nous ne pourrons pas aller à Rome (oui c’est le depart des cloches lol), ni partir à la chasse aux Lapins en Chocolat dans le jardin. Cette année sera plus simple, soit il n’y aura pas de Chocolat ou alors il faudra juste aller les chercher dans le frigo, et tendance anti raffinement 2020, les lapins et oeufs seront en forme de tablettes de chocolat (pas de chichi et le résultat sera le même lol)

Pâques , aussi appelé Pascha ( grec , latin ) ou dimanche de la résurrection , est une fête et une fête commémorant la résurrection de Jésus d’ entre les morts, décrite dans le Nouveau Testament comme ayant eu lieu le troisième jour après son enterrement après sa crucifixion par les Romains au Calvaire v. 30 AD. C’est l’aboutissement de la Passion de Jésus , précédée du Carême(ou Grand Carême ), une période de 40 jours de jeûne , de prière et de pénitence .

Cette année on aura le choix de la fête qu’on ne fera pas ou qu’on ne célébrera, mais quitte à ne rien faire alors autant faire les deux.

By GLG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *