Petit week-end tranquil à la maison en Mode YNY…

Ce matin c’est Samedi, et tu y’es peut être dis, « yes on est en Week-end ». Le programme sera vite fait cette semaine, je reste tranquil à la maison, après une bonne semaine à ……..rester à la maison.

La Thailande te demande rester chez toi ce week-end

Si tout est quasi fermé en Thaïlande, nous en sommes pas obligé de rester à la maison, même si le confinement civique est de rigueur (avec la crainte de tomber malade ^^). Donc forcement y’en a tjs qui s’en battent les C******* et donc, le nombre de cas ne cessent de croitre en Thailande.

ETAT D’URGENCE – Les autorités ont demandé à la population de rester chez elle samedi et dimanche. Elles ont menacé de décréter le couvre-feu si ce conseil « tombait dans l’oreille d’un sourd ».
A Pattaya, la circulation était presque normale ce matin sur Sukhumvit un peu avant 7h00. Les commerces sont ouverts. Attendons la suite …

CORONAVIRUS – Selon le Dr Prasit Watanapa, doyen de la Faculté de médecine de l’hôpital Siriraj (Université Mahidol), la Thaïlande pourrait enregistrer 2.000 nouveaux cas (ce chiffre peut atteindre 3.000) de Covid-19 dans les deux prochaines semaines, en raison de l’exode d’une partie de la population de Bangkok rentrée au pays. En dépit du port du masque, ces personnes ont pu contaminées dans les terminaux et les bus bondés.

Il risque d’y avoir des pénuries de médicaments. Le taux de mortalité ainsi que le nombre de malades contaminés pourraient augmenter de manière significative ».

Chatchai Promlert, secrétaire permanent de l’Intérieur, propose la mise en place de mesures plus contraignantes à Bangkok et dans les provinces où les taux de contamination sont élevés, y compris dans le Sud.
Cela concernerait les provinces de Bangkok, Chon Buri, Rayong, Ubon Ratchathani ainsi que Songkhla, Pattani, Yala, Narathiwat et Phuket.
Il appartiendra à chaque gouverneur de province de décider des mesures à prendre conformément aux directives du ministère de la Santé publique. Le couvre-feu ne semble pas à l’ordre du jour.

Bref encore un week-end à la maison en mode Youtube Netfix et YouP***, en espérant que la majorité appliqueront ces recommandations …..Sinon les news de Lundi pourraient être plus strictes.

By GLG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *