On attendait les mesures, on a eu les mesures, Restez à la maison en confinement Civique

Résidant en Thailande et deja en mode confinement comme une majorité de la planète, j’attendais les nouvelles et mesures du Premier ministre Prayut Chan-o-cha.

Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a annoncé l’état d’urgence et les mesures de contrôle du nouveau coronavirus.

Fermeture des frontières aux d’étrangers qui sont interdits d’accès au royaume à tous les points, à l’exception des diplomates, chauffeurs, pilotes et autres autorisés par le Premier ministre. Les ressortissants thaïlandais bloqués dans d’autres pays seront toujours autorisés à rentrer s’ils disposent d’un certificat ( Apparement avec un test au Covid 19 et non asymptomatique)

Pas de couvre feu pour le moment , le vice-Premier ministre Wissanu Krea-ngam, qui supervise les affaires juridiques, a déclaré qu’un couvre-feu pourrait être imposé plus tard si cela était jugé nécessaire.
« Le couvre-feu pour Covid-19 est susceptible de couvrir 24 heures, à l’exception des personnes qui demandent un traitement médical, de celles qui se rendent au tribunal ou de celles qui travaillent dans les services de radiodiffusion ».

Confinement Civique

Le public, quant à lui, a été invité à s’abstenir de voyager dans le pays. Les voyageurs interprovinciaux doivent installer une application de suivi et devront subir un contrôle à plusieurs points de contrôle. Il est fortement recommandé aux enfants de moins de cinq ans et aux adultes de plus de 70 ans et à ceux qui ont des problèmes de santé sous-jacents de rester à la maison. Tous les rassemblements publics sont interdits.

Les forces armées mettront en place des points de contrôle à travers le pays en vertu du décret d’urgence.

« A partir de maintenant, les mesures à imposer seront plus intenses et affecteront la vie des gens. Je vous demande de vous conformer et d’être responsable. Certaines personnes peuvent penser que leurs droits sont bafoués, mais tout cela est fait pour protéger des vies. » Si nous prenons les choses au sérieux, nous pouvons passer à travers cela « , a-t-il déclaré.

Selon le PM, le centre d’administration de Covid-19 est mis à niveau en tant qu’agence spéciale en vertu de l’article 7 du décret pour intégrer tous les efforts de lutte contre le virus. Il a dit qu’il serait personnellement responsable de la lutte contre le virus et qu’il rendrait compte directement à la population. Il a déclaré que les secrétaires permanents de la Santé publique, de l’Intérieur, du Commerce et des Affaires étrangères sont là pour l’aider, tandis que le chef des forces armées supervisera la sécurité.

Le chef de la police nationale, Pol Gen Chakthip Chaijinda, a déclaré mercredi qu’un couvre-feu de 24 heures est une possibilité, mais la situation jusqu’à présent ne le justifie pas, on reste donc libre de nos mouvements mais le bon sens veut que ceux-ci soient uniquement pour l’essentiel.

By GLG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *