Confinement incertain en Thailande du 26 Mars au 30 Avril, mes filles se reposent.

Bonjour à tous

Alors que le nombre de cas de Coronavirus à augmentés ces derniers jours en Thailande à cause d’une personne revenue d’Italie qui aurait contaminé au moins 50 passionnés lors d’un match de boxe thaïlandaise , ces personnes ayant été en contact avec d’autres …….

Pour limiter la propagation du Covid 19 et le maintenir , Le gouvernement a donc décrété l’état d’urgence jeudi 26 Mars et jusqu’au 30 avril. Il annoncera alors des décisions pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Désormais, les rues de Bangkok, de Pattaya , Phuket ou de Koh Samui sont sans touristes et sans les milliers de personnes qui travaillent dans les salons de massages ou la nuit dans les bars, discothèque ou en mode « Freelance » , ceux-ci ayant rejoins leurs Hometowns. Le pays entier retient son souffle et s’est deja auto-confiné. Selon tous les analystes, les recettes du tourisme qui représentent environ 13 à 14 % du PIB en Thaïlande devraient s’effondrer et laisser des millions de travailleurs dans la précarité.

Etat d’urgence et l’instauration d’un couvre-feu dès jeudi.

Rien n’est encore défini, Le gouvernement pourrait imposer un couvre-feu dans certaines provinces ou grandes villes à partir de jeudi, ainsi que des restrictions de déplacement.(certainement dans la ville ou dans le canton)

Supant Mongkolsuthree, président de la « Federation of Thai Industries », est favorable au couvre-feu, à la condition que cela se fasse dans la clarté. On ne serait donc pas sur un confinement total avec une partie de l’économie toujours en marche, beaucoup de personnes vivant au jour le jour avec leurs revenues quotidiens.
« Le couvre-feu aura un effet positif sur l’économie car il évitera une crise politique provoquée par la propagation du coronavirus ».

Tanit Sorat, vice-président de la « Employers’ Confederation of Thai Trade and Industry » (EconThai), a déclaré que son organisation approuve le décret d’urgence du gouvernement et les mesures potentielles de couvre-feu .
« Il est bon que la Thaïlande empêche la propagation du coronavirus, car de nombreuses provinces sont déjà contaminées par ceux qui ont quitté Bangkok »

Les cas semblent rapidement localisés et maitrisés , on ne devrait pas avoir de confinement total pour le moment mais un confinement civique, rester chez soi un maximum, aller aux commerces les plus proches avec masques et lavage de mains et/ou commande via Grab.

Mes filles vont se reposer au parking ou alors une fois par semaine pour aller à la laundry.

On en reparle demain, je dois y aller cet après midi lol

By GLG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *