Le port du masque en Thailande, une tendance qui se généralise alors que ….

Alors que 28 Juillet est férié en Thailande pour l’anniversaire du Roi et que la Thailande compte un long Week-end de 4 jours, c’est surtout l’occasion pour moi de faire un petit road trip en Moto dans le coeur de la Thailande.

Plus de cas de Covid 19 en Thailande depuis XX jours , aucun nouveau touriste depuis autant de jours et pourtant le port du masque reste généralisé et porté par 80% de la population.

Beaucoup de masques en papiers ou de masques en tissues, et si leurs efficacités restent discutables face à la protection du Coronavirus, placebo ou pas, si tout le monde en met alors chacun participe, comme le colibri, à l’effort de guerre et à la lutte de ce nouvel ennemie commun.

Dans les espaces fermés, forcement, dans les magasins ou il est souvent indiqué que vous ne pourrez rentrer si vous ne portez pas de masques, ok, en moto et dans les rues, whouao, oui avec ZERO cas depuis XX jours on pourrait se dire que ce n’est plus nécessaire, et pourtant, le masque deja de rigueur en Asie pour ne pas contaminer les autres quand vous êtes malade, devient une généralité entre tendance et accoutumance (Même sous 40° ici)

Le Pays du sourire adopte un nouveau visage.

By GLG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *