Mon 1er excès de vitesse avec le XADV, il a fallu payer cash !

Hier je revenais de mon petit Road trip Moto avec mon XADV, il faisait beau, chaud et ça roulait plutôt bien ^^

Les autoroutes et certains ponts sont interdits pour les 2 roues en Thailande, mais bon, pas d’autoroute dans ma campagne et pas de ponts non plus lol.

Les nationales ou departementales sont limitées à 90 km/h (Agglomération : 50 km/h. Hors Agglomération : 90 km/h. Autoroute : 110 km/h.) avec une tolerance « supposée » à 100 ou 110 Km/h compteur.

Bref, le XADV 750 n’est pas une bête de course mais permet aisément de dépasser ses limites et tenir un bon rythme de 110 à 130, entre 110 et 120 dans la portion de route qui sera mon délit.

Route sympa, bien droite, petite descente et Pickup étrange sur le coté de la route, oula …..Ca ne manque pas, un peu plus bas controle de police en mode Talkie Walkie et c’est bien moi qu’ils attendaient.(et beaucoup d’autre lol)

Je savais deja que j’avais gagné car j’etais au moins entre 110 et 120….. Je ne parle pas Thai et lui pas Anglais, des fois ca simplifie les choses. Par contre il me fait comprendre que cette portion de route en descente est limitée à 60 Km/h. Si toi tu ne sais pas pourquoi, lui il sait, et c’est pour ca qu’il est la lol.

Mon 4e PV en thailande

Mon 1er c’etait un feu, en fait en Thailande quand le feu est rouge et comme on roule à gauche, et bien si le feu est rouge tu peux quand même tourner à gauche. Sauf quand il y a un panneau qui t’interdit de le faire, à Pattaya il n’y a qu’un feu comme ça, et oui; ils y sont souvent ^^

Mon 2 , encore un feu car ici les deux roues ont la tendance à s’avancer devant ou apres le feu pour attendre qu’il passe au vert. Comme tout le monde le fait alors on fait, mais si controle de police et bien c’est ton sourire qui sera choisit parmi la orde de bikers.

Mon 3e un U-turn (le demi tour ), on peux presque partout, sauf ou il y a un panneau qui dit le contraire, je te le donne en mille ….

Mon 4e, avec la tolerance et tout et tout, au moins 100km/h au lieu de 60 km/h , en France on m’aurait fusillé au bord de la route après avoir dechiré mon permis et bruler ma moto lol. Ici on m’a fait rangé sur le coté et rejoindre un agent (le plus jeune) sur une petite table , un agent qui dressait les contraventions à la Chaine. On me demande mon permis, note le numero , met un tampon correspondant à l’infraction et on me demande de régler ……. 400B cash et comptant, soit 12€, que j’ai payé Cash et content.

Et …….et tu récupères ton permis, enfourches ta moto et continu ta route. Tu as joué, tu as perdu et payé ton dû …..

By GLG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *