Acheter un condo à Pattaya avec rendement garanti, entre 6% et 10% par an….

Bonjour à tous

C’est un business que j’aurai découvert à Pattaya, bien qu’il doit exister partout sur la planète, acheter un condominium dont le promoteur se targue de pouvoir ensuite le louer pour vous et ainsi vous laisser toucher vos juteuses dividendes de 6 à 10% par an, garantie.

La ville de Pattaya étant très touristique on comprend maintenant pourquoi on voit tant de condominium sortir de terre et tant d’investisseur en herbe venir se jeter sur ses cotes à l’écoute des chants des sirènes.

On en voit de partout depuis des années, des offres immobilières qui proposaient des rendements garantis.
Tu achètes un condominium (cash ou à credit), le promoteur le louera pour toi et te garanti qu’il te reversera entre 6 et 10% par an pendant 15 ou 20 ans; le temps de Faire ton ROI (Pas le King mais bien le Return On Investment)

Mais ça fait quelques années que l’offre dépasse la demande, de nombreux articles dénoncent des Methodes type Ponzi donc un montage financier frauduleux qui consiste à rémunérer les investissements des clients essentiellement par les fonds procurés par les nouveaux entrants.(la construction du condo n’étant que l’argument foncier)

La crise du Covid-19 va précipiter l’effondrement d’un secteur bâti sur des hypothèses de rendements réels farfelus, compte-tenu du fait que les condos étaient vendus beaucoup plus chers que le prix du marché (mais toujours bien moins cher qu’en Europe donc l’affaire est à faire), cela complique encore plus le vrai rendement.

Plus de touristes en Thailande en 2020 jusqu’à nouvelle date, donc des taux d’occupations annoncés via le support des tours operators de groupes de Chinois qui ne peuvent plus venir changent l’equation.

la Thailande rouvrira, oui mais quand, Pattaya aussi, mais cette ville si sulfureuse va certainement saisir l’opportunité de changer de visage et pourrait séduire moins de monde, une autre clientele, oui, mais beaucoup moins de volume qu’avant, un volume de curieux et fêtards qui étaient supposés combler ses milliers d’appartements vacants.

Beaucoup de promoteurs ont deja disparus, si les appartements sont encore à vous, et si ils ont été terminés, les rendements garanties ne sont plus, de nombreux investisseurs vont y laisser des plumes. Si vous avez acheté sur plan parfois deux ans avant la remise des clés vous pouvez deja vous préparer mentalement . Ceux qui ont acheté leurs condos en « Leasehold », ou encore en « Company » vont commencer à relire leurs contrats.

D’après un cabinet d’avocat, « bon nombre des paiements des dividendes ont été réduits ou cessés complètements, et la construction des logements est sérieusement en retard ou a complètement cessé il y a plusieurs mois. Les projets resteront probablement à l’abandon et de nombreux investisseurs sont désormais confrontés à la perte totale de leurs investissements.

Soit il y aura de très bonnes affaires à faire, soit il faudra encore de sang frais pour relancer le business, bref ne jouez pas si vous ne connaissez pas les règles du jeu.

By GLG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *