Combien coute un site web Gratuit ?

Depuis deja plusieurs année et bien après le monde des bisounours, le monde du Web gratuit est devenu legion sur le web, mais tout n’est pas gratuit pour tout le monde.

Combien coute un site web Gratuit ?

Tu as peut être vu ma vidéo de Samedi dernier qui te propose de te lancer dans ton projet Web. Pour mon exemple on ne prendra pas comme base mon site Jtgeek.com mais bien ce blog lesmagouilles.com. (200 visites par jour, sauf hier ou on a tout explosé avec +500 lol)

Choisir et payer son nom de domaine.

Gratuit pour tes viewers, partager ta passion te coutera un peu, à commencer par le nom de domaine. Le mieux étant toujours de prendre ton propre NDD, Non De Domaine en .fr si t’es en France et en .com si dispo. Les prix sont ht et par an donc un peu moins de 20€ par an pour les deux. (OVH ou online font ça très bien)

Herbergement web

Le nom ne suffit pas, il te faudra ensuite faire pointer celui-ci , tes DNS, vers un blog hébergé sur un serveur. Pas besoin d’une machine de guerre pour commencer mais prévoir un peu de bande passante et du stockage si tu veux afficher beaucoup d’images (un Blog photos prendra beaucoup de place si tu veux de belles photos avec de bonne resolutions). Tu peux commencer petit et passer au dessus si besoin. Et bim 22€ par an en plus

Un blog ou un site Web

Pour les miens je suis très wordpress.com, c’est gratuit, facile à mettre en place (ton hébergeur peut te proposer une solution avec ton WordPress deja installé, NDD + hébergement + installation WordPress). il ne te restera qu’à faire la mise en page, quels menus ? quelles catégories et quelles sous Categories ? Une fois que tu les as définis il te faudra faire des menus qui pointes vers ceux-ci puis classer tes nouveaux articles dans les categories adHoc 😉

Design du Blog

Trop bien car il existe des centaines de designs gratuits pour ton nouveau blog, mes préférés sont ceux de https://themeforest.net/. Mais comme ya rien de gratuit comptez 25$ pour un theme sympa que tu pourras personnaliser via l’admin de ton Blog.

Attention à la technique.

Bien faire les mise à jours wordpress quand le message en admin te le demande et ne pas bidouiller ce que tu connais pas (Google est ton ami), car au moindre plantage, attaque de ton site, erreur de manip …. tout peut partir en sucette, on ne t’avait pas parlé de sauvegarde, tu ne sais pas ce qu’est la base de donné de ton site et ou elle se trouve et ……..plus rien ne marche….c’est la merde. La il te faudra demander l’intervention de la technique ou d’un pro, et c’est comme ta voiture, quand tu ne sais pas faire alors la note peut vite être désagréable lol

Bref soit tu veux payer pour tout, soit il te faudra y passer du temps, du temps sur google à chercher, chercher à comprendre comment ca marche, ce qu’il faut faire et ne pas faire, referencer ton site sur Google et surtout commencer ce blog que tu viens de lancer, car la régularité devra être ta drogue, puis viendra ta faculté à proposer du contenu pour en arriver au SEO optim pour que tes articles soient Google Friendly avec au moins 300-400 mots, des titres en H2 …. Par exemple le module SEOpress sur ton WordPress, L’une des meilleures extensions SEO pour WordPress, qui te dira ce qui va et ne va pas dans ton article afin de l’optimiser.

Keywords density
Keywords in permalink
Headings
H2 (TITRE 2)
H3 (TITRE 3)
Meta title
Meta description

Oui je sais , c’est tout de suite moins glamour, mais on est 2020, la concurrence est rude pour attirer le chaland, va falloir mettre les mains dedans, en plus de les poser sur ton clavier et faire jouer ta créativité 😉

By GLG

Le compteur de mots n’est pas un facteur direct de classement. Mais votre contenu doit être aussi qualitatif que possible, avec des informations pertinentes et uniques. Pour remplir ces conditions, votre article nécessite un minimum de paragraphes, donc de mots.

  • 681 mots trouvés.
  • 320 mots uniques trouvés.
  • Votre contenu est composé de plus de 300 mots, ce qui est le minimum pour un article.

1 Comments on “Combien coute un site web Gratuit ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *