Bas les masques en France, CE que le gouvernement vous prepare.

Alors que le port du masque semble une solution évidente pour un complement des bons gestes à adopter pour sortir de cette crise du Coronavirus, se laver les mains, pas d’embrassades, distance d’1 mêtre , les initiatives se multiplient en Asie.

Apres les masques fabriqués par les prisonniers en Thailande et vendus dans des distributeurs dans le metro pour seulement 20B soit 60cts d’Euros, un mode de vente également repris en à Taiwan pour que ces masques soit facilement disponible pour tous, de nouvelle initiatives voient le jour.

Le Charoen Pokphand Group Thailande ( dont 7/11, Makro, True, TGV Bangkok Pattaya … et maintenant Lotus) a produit un premier lot de 100.000 masques chirurgicaux dans une nouvelle usine construite en moins de cinq semaines et pour un montant de 100 millions de bahts dans l’hôpital Chulalongkorn de Samut Prakan. Ces masques seront distribués gratuitement au personnel médical et au public.
Pilotée par trois superviseurs, l’usine entièrement automatisée peut produire jusqu’à trois millions de masques par mois dans un environnement stérile.
Dhanin Chearavanont, le président de CP group, entend remercier ainsi les médecins, les infirmières et les autres personnels médicaux qui risquent leur vie, comme les soldats sur le champ de bataille. « Je suis impressionné par leur dévouement ».
Les masques ont été approuvés par la Food and Drug Administration. Tous les bénéfices de leur vente à l’avenir iront à l’hôpital de Chulalongkorn et à la Croix-Rouge thaïlandaise.

Et pendant ce temps la en France ?

Des initiatives qui sentent bon et qui donnent une bonne image de ceux qui les entreprennent, un modele économique et des emplois pour participer à cet effort de guerre. Fabriquer des masques c’est tout bon pour tout le monde.

Et la France ?

Le mois dernier on nous annonçait que la fine fleur du textile Français allait produire des masques, nos grandes marques allaient adapter leurs chaines de productions et fabriquer des masques …..et depuis, ba toujours pas de masque pour le grand publique, mais ça va arriver…

Bas les masques en France, CE que le gouvernement vous prepare.

Alors que tous mes partenaires Chinois me proposent de me vendre des masques, que de nombreux pays d’Asie si sont mis aussi (Vietman, Cambodge, Thailande…), cela prouve que si tu veux en acheter, alors tu pourras….

Des masque CE Obligatoire

Mais si tu es le chef d’entreprise d’un pays et que tu sais que tu vas imposer à chacun de porter un masque, tu aimerais bien avoir le monopole de cet énorme Business. C’est comme vendre un gilet jaune obligatoire pour chaque voiture mais que seul ton Gilet jaune soit homologué.

3 tendance actuels, l’impossibilité d’importer des masques en France (Souvent bloqués ou réquisitionnés), l’arrivé de vendeurs Chinois qui proposent des masques avec Logos CE (Si ils le font c’est qu’on leur a demandé), une date de déconfinement estimé au 11 mai.

Alors si j’étais dictateur de mon  pays, j’interdirais l’import de masque, j’en ferai une des solutions ultimes de déconfinement et créerait la pénurie, je ferai faire des masques CE et les stockerai jusqu’au 11 Mai, puis le 11 mai je vous autoriserai à sortir mais uniquement si vous avez mon masque CE à XX€ , car je ne voudrais pas que vous sortiez avec un masque qui ne serait pas homologué, votre sécurité en depend. (lol)

Ah Oui, pas de masque ou un masque qui ne serait pas CE se verrait verbaliser de 135€, la sécurité , c’est important.

Tu peux partager CE post.

By GLG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *