Quand mon Mac Mini 2020 ne démarre plus suite à une mise à jour, c’est une matinée en panique.

Hier matin, je me lève, je pend mon café, comme d’habitude, mais ce que Claude ne savait pas c’est que je lancerai mon Mac mini 2020 le temps d’aller faire la vidange du matin.

A mon retour mon écran est toujours sur la pomme sans aucune barre de progression. il rebootera tout seul au bout de 10 mins pour faire la même chose, puis reboot …..

Matinée en Panique

Oui et non, car j’ai toujours mon Macbook pro portable au cas ou , j’ai un backup Time Machine sur un SSD externe qui permet de tout récupérer et je connais un bon Shop qui pourra regarder ca, voir tout reinstaller si besoin.

Des signes précurseurs avec un clavier USB Apple qui part en C******

Il y a quelques jours c’est mon clavier apple Filaire qui faisait des siennes avec des touches qui affichaient n’importe quoi. Comme il est vieux et fatigué (Le clavier) j’ai donc sorti ma version Bluetooth Logi, problème résolu.

Hier donc, ça ne démarre plus, je débranche la station d’accueil USB-C et je vais chercher mon Macbook pro, plug de la station d’accueil et c’est reparti pour une session de travail. Le mac Mini est remplacé par le macbook pro, même clavier, souris, deux écrans et Plug du SDD time machine qui contient ma sauvegarde de la veille, il ne me manque rien. (Comme quoi il vaut mieux prévenir que guérir, merci Maman ^^)

Avant de partir au SAV je re-test le mac mini 2020 avec son Alim et une prise HDMI….. et la, ça fonctionne …..J’ai bien fait de tester avant de passer pour un C** au SAV en regardant mon mac mini démarrer en magasin.

Ce matin, idem, ca ne redémarre pas, je débranche ma station d’accueil Type C et le SSD Time machine, et la ca redémarre, je rebranche les deux USB-C à chaud et c’est tout bon. Ca met la pression mais ça fonctionne.

Je ferai un test demain pour savoir si cela vient du SSD Time machine ou de la station (jai vérifié et le mac Boot bien sur le disque Macintoch macOS 10.15.7) , mais mes problèmes de clavier USB me laisse penser que la dernières mise à jour à peut être changé quelque chose, ou que mon Mac Mini va bientôt mourir lol

Je vous ferai un up demain;)

By GLG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *