L’ennemie du confinement , la prise de poids….

Si tu devras encore rester 1 mois chez toi pour lutter contre ce nouvel ennemi invisible qu’est le Coronavirus ou Covid 19, il te faudra aussi lutter contre un autre ennemi, invisible pour le moment mais dont tu pourras juger les effets prochainement.

Tu ne faisais pas beaucoup de sport avant d’être confiné, l’obligation de devoir rester à la maison sera l’excuse parfaite pour enchainer PC, TV et Frigo.

La malbouffe tu connaissais mais tu l’as controlais, un peu, avant ……mais , H24 à la maison, le frigo et tes placards à gateaux te chantent une douce mélodie tel des sirènes voulants t’attirer près du rivage pour t’y échouer et ainsi te dévorer.

Repas moyennement équilibrés et grignotages frequents seront tes phobies du mois, car si tu en ressent deja un peu les effets , dis toi qu’il faudra un petit mois à ton corp pour assimiler tout ça et te monter dans ton miroir les effets …..

Il est temps de s’y mettre.

On t’as deja donné une date , 11 mai, et tant bien celle-ci soit elle peut probable pour une remise en liberté pour bonne conduite, elle te laisse 4 semaines pour changer tes mauvaises habitudes.

On va donc s’y mettre des aujourd’hui, car ce qu’on voulait remettre à demain aurait deja pu être fait Hier.
-On va réduire le nombre de grignotage (bois de l’eau c’est un bon coupe faim)
-Quand l’envie sera trop forte on va réduire les doses, 5 gateaux ? Sérieusement ? 3 suffiront, puis 2, puis 1 …..
-Un peu de sport, oui j’ai rien pour faire du sport …..Bla bla bla, c’est pas mieux de faire semblant de courir pour pouvoir sortir un peu lol
Connais tu La méthode Lafay ? Une méthode qui vise par la répétition et l’intensité des exercices à développer la force, bien sûr, et pour ceux qui le veulent le volume musculaire, mais aussi l’endurance et la souplesse. Bref utiliser le poids de ton corp et miser sur la repetition, tu soulèves deja ton poids tous les matins donc les debut seront plus facile lol

Un petit peu tous les jours c’est mieux que rien tout le temps 😉

By GLG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *