Le confinement durera au moins 3 mois, ce qu’on ne nous dit pas.

Alors que le mois de Mars se termine , on peut dire qu’on a chopé le Pompom et qu’on va avoir un tour gratuit puisqu’il semble évidement que le mois d’Avril sera aussi en mode confinage, en espérant que les gens restent confinés et que la situation s’améliore progressivement.

La peur de la rechute

Alors qu’il faudra voir arriver un pic de contagion puis voir ce chiffre diminuer avant de voir le bout du tunnel, la peur de la rechute restera dans les esprits car quand bien même nous pourrions ressortir, n’ayant pas encore de vaccin ou de remède pour le Covid 19, plusieurs cas disparate sur la planète pourrait relancer la machine infernale. (le cas en Chine actuellement)

Confinement jusqu’en Juin.

Alors qu’en France on vous annonce une prolongation de 15 jours , voir plus, il semble evident que 15 jours ne suffiront pas.

La marque de drone Dji vient de prolonger ses garanties jusqu’au 30 Avril

Les produits dont la garantie d’origine prend fin du 14 mars 2020 au 30 avril 2020 verront leur garantie prolongée jusqu’au 30 avril 2020. La zone de couverture du service de garantie restera la même.Nous encourageons tous les clients DJI à prendre des mesures pour rester en sécurité et en bonne santé pendant cette période.

La Thailande qui ne semble pas la plus touchée par le virus met en place une allocation pendant 3 mois aux personnes privées de ressources. (Mars ou beaucoup n’ont pas eu de revenu, Avril et mai)

Environ 14 millions de Thaïlandais se sont inscrits en ligne pour bénéficier de l’allocation de 5.000 bahts pendant trois mois versée au personnes privées de ressources. C’est quatre fois plus que les prévisions initiales du gouvernement. Le ministère des Finances prévoit de verser au moins 200 milliards de bahts, au lieu des 45 prévus.
Il est toujours possible de s’inscrire. Les agriculteurs sont exclus du bénéfice de la mesure, de même que les employeurs et les travailleurs couverts par la Caisse de sécurité sociale qui peuvent obtenir des allocations chômage.

Ne loupez pas mon live du jour, on parlera aussi de tout ça 😉

Pour le moment Chonburi reste en confinement civique, tout est fermé sauf les magasins d’alimentations et pharmacies, les gens sont invités à rester chez eux si ils le peuvent.
Seul Phuket et les trois provinces de Pattani, Yala et Narathiwat ont été placées en quarantaine. On ne peut plus y accéder, même par la route.
Le vice-Premier ministre Wissanu Krea-ngam a indiqué que la poste thaïlandaise livrera 2,3 millions de masques dans le pays. Il a démenti une information selon laquelle le gouvernement avait affrèté un avion pour rapatrier des Thaïlandais bloqués en Italie.

By GLG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *