La Thailande se prépare au déconfinement à partir du 1er Mai 2020

Alors que la ville de Pattaya sera de nouveau coupée en deux à partir d’aujourd’hui 16 Avril 15h, le gouverneur de Chonburi envisage la levée presque intégrale des restrictions à partir du 1er mai … si la situation ne s’aggrave pas.
Cette mesure a été actée dans le décret (18/2063) pris par le « Comité des maladies transmissibles ».

D’autres provinces, comme Udon et Phuket, envisagent une démarche identique.

Les autorités ont fixé comme priorité le départ de tous les touristes étrangers. Cette mission sera presque achevée à la fin du mois d’Avril. Il reste 2.800 étrangers répartis dans 160 hôtels qui doivent rentrer chez eux. Il semble peu probable que le royaume leur ouvre ses frontières dans un futur proche. « ‘Il faudra probablement des mois avant que les vols internationaux reprennent » selon le Pattaya News.

En attendant, les hôtels, bars, pubs, restaurants, salons de massage, spas, cinémas, centre commerciaux, centre de fitness, parcs aquatiques, plages, terrains de golf, attractions touristiques, centre commerciaux, services administratifs (passeport, permis de conduire … ) fonctionneront normalement à partir du 1er mai.

L’objectif des autorités locales est de remettre des dizaines de milliers de personnes… environ 80 à 90% de la ville… au travail.
Le Pattaya News a récemment publié un sondage dans lequel 73%, une écrasante majorité, souhaitent la réouverture des entreprises et le retour à une vie normale. Cela doit se faire à l’échelle locale.
La rentrée scolaire est prévue le 1er juillet en Thailande.

By GLG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *