En Thaïlande les antibiotiques c’est pas automatique mais en vente libre.

Cela faisait 3 que j’avais un peu mal aux amidales avec une petite remonté dans les oreilles et une petite douleur aigu quand je deglutinais. Bref un bon petit coup de froid en mode moto et des températures tombé de 40 à 25 en quelques jours.

Bref comme je suis « bloqué » en Thaïlande je n’ai plus l’habitude des températures sous les 25° lol

Comme ça ne semblait pas vouloir passer tout seul, il était donc temps de passer aux antibiotiques.

En Thaïlande les antibiotiques c’est pas automatique

En Thaïlande tu n’auras pas besoins d’aller voir ton médecin avec ta carte vitale pour avoir le droit d’acheter des antibiotiques dont tu sais déjà avoir besoin.

Il te suffira d’aller dans une pharmacie et de demander des antibiotiques. Par mesure de sécurité on te demandera ce que tu as, alors tu pourras mimer ta douleur aux amidales avec un petit « Catch Cold », il comprendra…

Le « Pharmacien » ira ensuite te chercher une belle boite bien chère en te demandant si tu as déjà pris des antibiotiques…..lol, je suis français, je suis tombé dedans quand j‘étais petit…..

Il faut alors lui dire que ça boite est bien chère et que tu veux les génériques, ou juste « Cheaper » , il comprendra rapidement que tu savais qu’il voulait te placer la boite chère tout en sachant qu’il a moins chère, car il en a une boite avec des antibiotiques par plaquettes.

2 matins et 2 soirs pendant 5 jours, 100 Bahts ou 2,73€ ……c’est simple et rapide, je n’ai pas demandé de facture pour me faire rembourser par la CFE et j’ai repris ma vie…

Après 48h et une tablette ça va déjà mieux, la preuve que ceux-ci marchent très bien…..Me voila sauvé pour moins de 3€, ça ne valait pas le coup de souffrir, même si les antibiotiques, c’est pas automatique, ça marche quand même super bien lol

By GLG

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *