Collecteur sans catalyseur Honda x-adv 750 par Arrow, pourquoi c’était bien ?

Une des premieres modifications que j’aurais fait sur mon Honda XADV 2017 sera le pot d’échappement Akrapovic.

En fait juste le silencieux ou la dernière partie de la ligne d’échappement qui lui donne un poil plus de sonorité (à chaud) , car à froid on se croirait avec un pot d’origine pour 900€ de plus.Sur les dernières générations il est plus compliqué de démonter la Chicane ou le DB Killer donc j’ai préféré laissé propre.

Collecteur sans catalyseur Honda x-adv 750 par Arrow, les differences qui font la difference.

Le collecteur est la partie qui aura fait le plus de differences car celui d’origine possède une belle excroissance qui fera office de catalyseur pour la pollution et norme Euro X et donc DB killer.

Arrow propose une version Tube inox décatalysé / sans dbKiller (non-homologué – racing uniquement). Permet d’installer toute la gamme d’échappements Arrow et reste compatible avec l’origine ou les autres marques, dont mon Akra ….

Les plus.

Certain sites annoncent un gains de 5Ch, peut être, mais ce qui est certain c’est que le XADV retrouve la santé et semble mieux respirer avec des acceleration plus franche.

Les moins

En plus du prix à 300€ pour cette version Inox, le son qui redonne du son à mon Akra. Avec des accelerations raisonnables (lol), ça peut aller, mais si vous avez le poignet un peu lourd alors votre Honda XADV 750 va enfin se libérer et hurler sa liberté.

Plus de catalyseur et une ligne presque direct font cracher l’akra. j’ai deja cramer un clignotant qui était dans l’axe (Du mal) de la sortie d’échappement. Pas de flamme mais chaud comme les flammes de l’enfer si vous avez la main lourde (et des fois c’est compliquer de devoir tjs se retenir)

Legal ou pas legal ?

Officiellement cette partie est non-homologué – racing uniquement, donc non. Au Niveau du bruit et avec la Chicane ça fait du bruit et ca reste entre la limite de l’indécence. Plus de bruit qu’il n’en faudrait mais ca reste raisonnable sans monter dans les tours (Je remet lol)

Mais voila, quand tu roules longtemps ça saoule un peu donc retour avec la collecteur d’origine. A la mise en route c’est dingue, un petit bruit de 750 mais sans DB, ça change. Les 1ers kms sont dures, l’électronique ne comprend pas ce qui lui arrive, on sent que le X à du mal à prendre les tours, la catalyseur est bien la. On passe en mode sport en on se dit qu’on ne peut pas tout avoir, pour le moment ….

By GLG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *