Covid et quarantaine, tu pourras sortir mais tu ne pourras revenir.

Voila c’est officiel, le ton se durci et Thailande puisque le confinement civique ne semble pas suffire, beaucoup on encore beaucoup de mal à comprendre qu’il va falloir sacrifier quelques mois pour retrouver nos vies d’avants.

La Thaïlande interdit à partir de ce matin et jusqu’à lundi soir, l’atterrissage de tous les vols passagers, à l’exception de ceux qui ont décollé avant la publication de la mesure. Les passagers admis à ce titre seront soumis à une quarantaine de 14 jours. Toutes les compagnies Thai doivent rester au sol.

Le 30 mars il avait été suggérer que  « La mise en quarantaine de Pattaya n’est pas à exclure. Cela permettrait de purger la région des touristes qui s’y trouvent encore avec une manière efficace d’obliger les ambassades étrangères à prendre leurs responsabilités et rapatrier les ressortissants ».

Et bien voila, le maire de Pattaya a déclaré vendredi qu’une interdiction des entrées et sorties de la ville était planifiée. Cela pourrait être une mesure efficace pour lutter contre la propagation du Covid-19.
La municipalité a ordonné la fermeture de tous les hôtels. Ceux qui hébergent des clients jusqu’au terme de leur réservation doivent en dresser la liste sous trois jours.
Le district de Bang Lamung, qui comprend quatre tambons situés à l’intérieur des limites municipales de Pattaya, a enregistré 25 contaminations, dont 14 d’étrangers. De nombreux expatriés et touristes séjournent encore sur place.
Le maire a indiqué que des barrages seront mis en place pour verrouiller la ville et filtrer les personnes qui pourront y pénétrer. Ceux qui ne résident pas à Pattaya ne seront pas autorisés à entrer, a-t-il ajouté.

Pour le moment il n’y a qu’un couvre feu la nuit mais on reste libre d’aller faire ses courses la journée (tout le reste est fermé), Le gouvernement thaïlandais pourrait imposer le confinement obligatoire de la population si le nombre de nouvelles contaminations ne diminue pas sensiblement aprés ces nouvelles mesures (ces mesures ça devraient deja améliorer les choses), sinon cela se ferait district par district et semble peu envisageable en l’etat.

Bref on ne change rien, confinement, course une fois par semaine à Big C, passage au family mart / 7 Eleven et Grab ^^

Bon Week-end à tous.

By GLG

On se retrouve en live ce Samedi à 11h am France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *