Couvre Feu National et fermeture des frontières en Thailande jusqu’en Mai

Nous voila deja vendredi, et donc demain on sera en Week-end, bref rien de different entre la semaine lol

Je suis toujours en Thailande et si les nouveaux cas semblent bien détectés et maitrisés, de nouvelles mesures doivent être mises en place pour l’enrayer et nous rendre notre liberté (avant la fin de l’année lol)

Couvre feu en Thailande

Le général Prayut a annoncé la mise en place d’un couvre-feu tous les jours de 22h00 à 04h00 à partir de demain (et apparement jusqu’en Mai). Il n’y a pas (encore) de décision de cette nature qui concerne les week-ends. Les personnels médicaux, les malades, les livreurs, ceux qui se rendent à l’aéroport ou travaillent de nuit pourront circuler. Les contrevenants encourent une amende de 40.000 bahts et/ou 2 années de prisons.

Na paniquez pas

« Ne paniquez pas (…) Vous pourrez faire vos achats dans la journée », a souligné Prayut Chan-O-Cha, annonçant aussi des sanctions pour ceux qui se rueraient sur les produits de consommation.

Fermeture définitive des frontières

Le Dr Taweesin a déclaré que les arrivées de l’étranger se sont révélées être une source majeure d’infections. Il y aura donc fermeture des frontières , même pour les Thais et diplomates .

Fermeture de tous les hotels à Pattaya

PATTAYA – Le gouverneur de Chonburi pourrait annoncer la fermeture des hôtels et autres hébergements de la province à l’issue de la réunion du « comité des maladies transmissibles ». Cela permettrait d’évacuer les touristes étrangers qui séjournent encore à Pattaya. C’est une forme de mise en quarantaine qui ne dit pas son nom. Le district des Banglamung a enregistré 4 nouveaux cas de Covid-19 aujourd’hui, dont 1 Français et 1 Russe. Cela porte le cumul à 24 depuis le début de l’épidémie.

Voici les propositions qui sont sur la table :
– Fermeture d’hôtels et d’établissements similaires, avec un préavis de trois jours afin de permettre aux clients de prendre leurs dispositions.
– Mise en place de nombreux barrages dans et hors de la ville de Pattaya
– Fermetures des plages, y compris pendant la journée. La baignade pourrait être tolérée, pas de s’allonger sur le sable. Cela concerne également les trottoirs du bord de plage.
– Fermeture des stations service en 22h00 et 05h00
– Fermeture des marchés de vente de produits d’occasion.
– Couvre-feu « volontaire » entre 23h00 et 05h00, qui même si un couvre-feu national accordait plus de liberté.
– Suspension de services gouvernementaux provinciaux non essentiels.
– Fermeture de tous les lieux de détente publics
– Réouverture des coiffeurs, pas des salons de manucure ni les boutiques de tatouage.

Tous les avions de Thai Airways vont rester au sol jusqu’en Mai 2020

Plus tôt dans la semaine, le général Prayut a déclaré que le gouvernement bloquerait tout voyage en Thaïlande, y compris par des Thaïlandais, à partir d’aujourd’hui jusqu’au 15 avril, pour préparer des installations de quarantaine après que davantage de cas locaux auraient été liés à des cas « importés ».

On peut dire que ça fait beaucoup mais ces mesures sont un peu plus souples que la quarantaine mise en place en Europe. Des mesures nécessaires qui permettront certainement de limiter fortement la propagation du virus …..au moins jusqu’à Debut Mai ….arf …..

By GLG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *