3e Jour à Phetchaburi et la préparation du confinement en Thailande ou confinement civil.

3e jour de mon séjour à Phetchaburi (le 18 Mars) avec la Visite de Phra Nakhon Khiri (Khao Wang) https://goo.gl/maps/jjoXK7yDZxdQLJ3P7. Plusieurs temples en haut de la montagne auquels tu peux accéder via un petit téléphérique rupestre . Oui J’ai bien vu les marches mais comme on te demande de payer en bas et que ça semblait chaud …..CQFD lol

Fermeture imminente de Bangkok, l’exode est le pire des scénarios.

188 nouvelles infections de Coronavirus à Bangkok qui portent le total à 599. le gouvernement faisant allusion à des mesures plus strictes en cours, car le nombre d’infections accumulées devrait dépasser 1000 au cours des sept prochains jours.

Dans la foulée de l’annonce d’un « verrouillage progressif » de Bangkok, les scores affluent vers les gares routières pour quitter la ville et le pays.

Le nombre de cas Covid-19 est passé à 599, la plupart des nouveaux cas étant concentrés à Bangkok, a déclaré le porte-parole du ministère de la Santé publique, Thaveesilp Wisanuyothin. Le Dr Thaveesilp a signalé une augmentation de 188 nouveaux cas confirmés.

Peu de temps après que le gouverneur de Bangkok, Aswin Kwanmuang, a ordonné la fermeture de trois semaines des centres commerciaux et des marchés, à l’exception de ceux qui vendent de la nourriture et des biens de consommation essentiels, cinq provinces adjacentes de Samut Prakan, Samut Sakhon, Nakhon Pathom, Nonthaburi et Pathum Thani ont emboîté le pas, déclenchant l’hypothèse qu’un le verrouillage complet arrivait. (Je reside à Pattaya donc province de Chon Buri)

Exode comme en Chine pour le jour de l’an Chinois

Si la Chine avait vue sa premiere vague avec le depart de la population dans les campagnes pour le jour de l’an Chinois puis sa 2e vague avec le retour dans les villes, la Thailande semble suivre le même Schéma.

Dimanche, quatre-vingt mille personnes sont montées dans des bus au départ de Bangkok. La plupart des travailleurs migrants se sont précipités dans les provinces frontalières dans le but de rentrer chez eux dans les pays voisins avant la fermeture des frontières thaïlandaises. Dans le même temps, le ministère de l’Intérieur a dit aux gouverneurs de province de garder un œil sur les habitants de Bangkok se dirigeant vers leurs provinces, craignant de propager davantage la maladie.

Ce qui nous attend en Thailande ?

Répondant aux spéculations sur un verrouillage total, le vice-Premier ministre Wissanu Krea-ngam a déclaré samedi que le gouvernement avait envisagé plusieurs mesures pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.

Il a indiqué que la mise en œuvre de ces mesures dépendait de l’évolution de la situation, mais a noté que les gens « seraient avertis ». Il a déclaré que le verrouillage était très sensible et aurait des effets négatifs.

« Le gouvernement y a réfléchi et nous attendons un signal des autorités médicales », a déclaré M. Wissanu. « Le Premier ministre écoute les opinions des experts médicaux et de la santé publique.

« Pourtant, le gouvernement devra tenir compte de la sécurité des personnes ainsi que de leur commodité. » (via bangkokpost.com )

Confinement civil

Bref, entre ce qu’on nous dit, ce qu’on ne nous dit pas, la vérité et la réalité il semble que le maitre mot soit Confinement civil, c’est à dire de rester chez soit et sortir un minima ou qu’en cas de nécessité. Rien d’obligatoire mais un peu de raison en restant à la maison, déplacement minimum pour acheter de l’eau et de la nourriture avec masque à 1 mètre de tout le monde, lavage de mains et Livraison de repas Via Grab ( Le Hubert eat local)

Hier j’ai fait un live Youtube ou j’ai évoqué tout ça, au cas ou tu aurais du temps lol

By GLG

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *