Pneus XADV 750 Bridgestone Battlax ADVENTURECROSS SCRAMBLER AX41S, le compromis

Apres avoir longtemps roulé avec les pneus Mixte Pneus Pirelli Scorpion Rally puis tenté les Pirelli diablo Rosso scooter plus routier et moins bruyant, il faudra bien avouer que les routes alternatives de la Thailande les ont fait souffrir tout en pénalisant mes désirs de petits chemins ….

Pirelli Diablo Rosso 3 120/70ZR17 58W TL for Honda X-ADV

Il est temps de changer mes pneus XADV 750

Mon pneu arrière ayant deja été réparé une fois, avec de forte température en Thailande et un pneu qui aura été marqué par les  » aspérités  » de la route font qu’il est temps d’en changer.

C’est décidé, je retourne en pneus Mixtes et ne re-signerai pas pour les diablos, qui sont sympa pour la route mais, un XADV c’est aussi un peu d’aventure, pas trop, mais un peu quand même.

Plus de Pirelli scorpion Rally depuis 2 mois chez mon marchant Pirelli, pas de stock pour l’Asie qui, dans le contexte actuel entre pénurie et guerre Rus/Ukraine ne donne aucune date pour un réapro …..

Bridgestone Battlax ADVENTURECROSS SCRAMBLER AX41S

Sinon il a ça, des Bridgestone Battlax ADVENTURECROSS SCRAMBLER AX41S 160/60R15W/C 67H, alors oui ça sonne tres scrambler, mais aussi AdventureCross donc un beau pneu Mixte qui semble super à l’aise sur la route sèche et mouillée, et est aussi donné comme un peu off road, comme moi lol.

1er tour de roues

C’est plutôt pas mal, précis, confort, silencieux et super confortable car beaucoup plus de gomme que sur mes diablos…….

Comptez 11 600 Baht soit 323,30 Euro pour les deux en Thailande avec montage, ça pique un peu mais , 1- c’est un élément de sécurité , 2- Vraiment plus confortable sur la route et ses dangers loco / Locaux ^^

Je me dit que ça mériterait bien le retour des vidéos sur WTS by GLG pour vous faire partager un petit test de ces pneus, t’en dis quoi ?

By GLG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.