Paiement sans contact via QR Code en Thailande, pourquoi c’est génial!

Le covid aura changé tant de choses, une ligne temporelle d’avant et d’après Covid qui aura apportée ses bouleversements et changements.

Mode de vie sans contact

Plus de bisous, d’embrassade, d’accolade ou serrage de mains…..De mains en main l’argent ne passera plus non plus, deja qu’on en touchait pas assez, il faudra encore moins le toucher et payer sans contact.

Paiement instantané de banque à banque via QR Code

En Thailande, et en Asie généralement, on peut facile faire un virement ou paiement de compte à compte via l’application de sa banque sur son smartphone.
-On choisit  la banque (qui sont classées par couleurs)
-On met le numero de compte du destinataire, le montant ….
-L’appli te donne le nom du titulaire pour verifier
-Tu valides, met ton MDP ou touch ID.

Et Bim, l’argent part et arrive directement et instantanément sur le compte de ton destinataire qui reçoit aussitôt un SMS ou une notification de son appli.

Tout payer via QR Code sans appli

Bon ok il faudra l’appli de ta banque, mais, celle la, tu dois forcement l’avoir.

Et donc, tous les commerçant de Thaïlande , qui ont donc forcément  un compte Bancaire, peuvent recevoir de l’argent par cette méthode qui se devait de s’adapter de compte à compte mais aussi via les TPE.

Si le restau, shop, stand ou vendeur n’a pas de TPE, il te donne son Numero de compte en QR Code que tu scan via l’appli de ta banque, et hop tu n’as plus qu’a mettre le montant à payer….il est crédité en temps réel sur son compte bancaire …..

Les TPE ont évolué en QR Code

Si le commerçant a un TPE ou Carte Bleu, il met son montant dessus avec un clavier ou tu dois mettre ton code qui a maintenant aussi un bel écran LCD qui affiche un QR Code, tu peux scanner celui ci via l’appli banque de ton smartphone, payer et activer le TPE qui te sort un ticket ….

Bref ta CB ne te sert plus à rien quand on a tous un smartphone.

Je ne sais pas comment ca se passe chez vous, mais moi je trouve ce système tellement ca pratique , non ?

By GLG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.