Fermeture des comptes Paypal Perso en Thailande, la presque bonne idée annulée

Paypal reste encore une solution idéal pour envoyer et recevoir de l’argent. L’arrivé de nouveaux métiers du digitals aura encore renforcé cette position.

Si vous résidez en Thailande, et comme Paypal aime bien que vous ayer un compte ou vous résidez (nota: à partir d’un certain montant il voudra un justificatif de domicile) , vous auriez pu ouvrir un compte Paypal local (La validation de votre permis Fr /Euros en Thai suffisant comme piece d’identité pour valider celui-ci)

Annonce de la fermeture des comptes Persos Paypal en Thailande

En 2021, PayPal Thaïlande envoie un mail à tous ses utilisateurs annonçant la fermeture des comptes Paypal Perso en février 2022.
Oui et non car vous pourrez toujours payer avec votre compte Paypal via votre CB mais ne pourrez plus recevoir d’argent si votre compte est en mode perso.
La solution: Ouvrir un compte Paypal pro dont celui-ci nécessite d’avoir une sociéte en Thailande avec numero fiscal.

Les raisons Invoquées:
-Controller les transactions et obliger la declaration des utilisateurs qui utilisent leurs comptes Paypal perso pour faire du business.
-Et pour la peine les frais Paypal passent de 5% à 7%. (no comment)

Un premier report qui en dit long

En Février 2022 encore un petit mail de Paypal qui annonce que la mesure est reportée au 7 mars 2022.

Ca ne pouvait pas marcher ?

-Il se dit que les Thailandais n’ont rien à declarer et pas de taxes si ils ont moins de 300 000 Bahts de revenus par an (Soir 25k par mois quand le salaire moyen est d’environ 10k).
-Possibilité de se declarer comme un equivalent « auto entrepreneur » en mode simplifié pour les Thais.
-Quid du manque à gagner pour Paypal avec ces restrictions.
-Je vous passe les douceurs, les restrictions et démarches pour un étranger pour ouvrir une société en Thailande. C’est faisable, c’est chiant et il faut bien s’entourer et comprendre comment ça marche. (On est pas à Hong-Kong)

Mais si c’est Paypal qu’il vous faut alors vous ferez tout bien, peut être trop bien…

Les nouvelles limites du compte pro Paypal

WHY ?  To comply with international regulation, this transaction has been declined ?

Mais t’es quand même chaud, nouveau compte Paypal Pro Thailande ouvert, documents envoyés, deux fois, et compte validé et certifié ! C’est toi le plus fort, mais …..
-Impossible de recevoir de l’argent via le mail du compte.
Création du multicompte, Euros, Thai, Dollar, rien n’y fait, que ce soit Bahts à Bahts en local ou autre devises en internationales…
-Validation du paypal.me pour reception rapide, idem, Nada
-Tu appels Paypal, en Anglais dans un call center, ils ne comprennent pas car tout est ok, sauf que tu ne peux recevoir d’argent ….error ….this transaction has been declined
-Tu ajoutes une CB thai, ca fait office de validation avec un code … : Nada
-Tu ajoutes ton compte bancaire pro pour avoir un code de validation supplémentaire : Nada
-Tu rappels …. on te rappel ……on te demande d’écrire avec copie de l’erreur ….
-On te dis de faire une facture via Paypal que tu envoies sur le mail Paypal du client qui la paye via son compte Paypal (Donc il te fait le mail Paypal du client, sa socuété, son adresse ….) : Nada en Euro ou USD mais fonctionne en Bahts !

Et nous y voila, le seul moyen d’être payé par Paypal est d’envoyé une facture Paypal aux clients dans la devise du compte Paypal du pays demandeur. Ce qui ,de local en local est chiant mais faisable, mais en version international est un enfer.

Tu veux faire une facture à un client Thai en Thailande, tu facture en Thai bahts , il paye en Bahts, c’est cool. Mais un client Français,Anglais ou Chinois , donc en euros pour un Français ,car il a des euros sur son compte Paypal, ou tu dois faire ta facture en bahts , 100 Euro égal 3 571,46 Baht, donc tu factures 3571,46 Bahts que le client devra te régler à reception de la facture, mais:
-Il devra convertir ses euros en Bahts aux taux de change Paypal (Miséreux) dont celui-ci change tout les jours ….Ton client ne pourra pas payer sa facture 100€ tout juste, un peu plus ou un peu moins, il va adorer comme sa compta ….

Et c’est la seul solution, impossible de recevoir de l’argent sur ton mail paypal ou ton Paypal me, quelque soit la devise ou le Pays. Le curseur du control de l’argent est peut être un peu haut lol

Your PayPal account will no longer be limited on March 7.

Deux jours avant la fermeture pour des millions d’utilisateurs thaïlandais, PayPal refait un mail :

Nous vous avons récemment contacté au sujet de certaines modifications apportées à votre compte PayPal, qui concernent la relance de nos services en Thaïlande.

Nous avons écouté les préoccupations exprimées par nos clients en Thaïlande et nous avons travaillé en étroite collaboration avec les autorités thaïlandaises pour essayer de répondre à ces préoccupations.

Par conséquent, nous avons le plaisir de vous informer que vous pouvez continuer à utiliser votre compte PayPal comme d’habitude . La limitation de votre compte précédemment communiquée, qui devait entrer en vigueur le 7 mars 2022, ne sera plus mise en œuvre.

Qu’est-ce que cela signifie

Vous pourrez toujours utiliser les fonctionnalités actuelles de votre portefeuille PayPal après le 7 mars 2022 . Cela signifie que vous pouvez continuer à envoyer et à recevoir de l’argent avec votre compte PayPal, ainsi qu’à faire des achats avec votre portefeuille PayPal.

En voila une gestion bien catastrophique car on comprend mieux pourquoi ça n’a pas marché, l’histoire à toujours deux versions ….

By GLG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.