Dernier jour pour fuir Pattaya avant une Quarantaine de 21 Jours.

Pour lutter contre la propagation du Covid-19 à Pattaya avec 30 cas enregistrés, importés pour la plupart par des étrangers qui y séjournent ou viennent profiter des plages. Le gouvernement à decider d’empêcher les gens, en particulier les touristes étrangers, de venir en ville en ce moment, voir de faire fuir ceux qui sont encore la.

Amnart Charoensri, le chef du district de Banglamung, a annoncé que la mise en quarantaine de la ville débutera le 9 avril à partir de 14h00 pour au moins 3 semaines

La population de Pattaya ne sera pas confinée au delà des horaires du couvre-feu de nuit de 22h à 4h am.

Pattaya sera donc Bouclé, La mise en quarantine concernera la zone comprise entre Beach Road et Sukhumvit, la ligne de chemin de fer faisant une frontière naturel, la Sukumvit sera fermé entre le carrefour de Najomtirn 6 (Office of the Public Prosecution) et l’accès à l’autoroute 36.

Les résidants et commerçants pourront encore accéder au centre de Pattaya via Quatre checkpoints à l’entrée des routes suivantes :
– soi Chaiyapornwithee
– extrémité de l’autoroute 7
– soi Phon Prapha Nimit
– Soi Chaiyapruek

Cette mesure devrait entraîner le départ des derniers touristes et de nombreux expatriés à mi-temps, souvent pas assurés, qui gravitent et survivent à Pattaya.

Les réseaux sociaux ont alertés les autorités sur la situation des habitants de la zone résidentielle d’East Pattaya (« dark zone ») qui échappe à la mise en quarantaine. Ils ne pourront plus accéder aux hôpitaux, aux services de l’immigration ni aux hypermarchés (Par Ex Big C Extra). Il y aura sans doute une certaine tolérance dans des cas précis et pour ceux qui possèdent le « Yellow tabien baan (ทะเบียนบ้าน) ».

Les étrangers devront présenter leurs passeports originals et les ressortissants thaïlandais leur carte d’identité à tous les points de contrôle.Le mieux étant de rester en dedans ou en dehors de la zone pour éviter ces controls.

Moi je suis dans la zone de confinement et ne vais au Big C Extra qu’une fois par semaine, lui aussi dans cette zone, bref, en quarantaine depuis 2 semaines cela ne va rien changer à ma vie de confiné lol

Ca commence demain, plus que 22 jours lol

By GLG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *