Comment perdre 7 kgs sans en faire trop ? (Apres 7 jours)

Il y a deux ans je me suis mis à courir, le top pour reprendre la ligne et continuer à manger, Puis Covid, encore, la flemme d’aller courir tout en continuant à manger….

Bref sanction assez rapide et tant bien même j’ai essayé de me remettre un peu au sport à la maison, les kilos se sont accumulés, doucement mais surement.

Comment perdre 7 kgs sans en faire trop ?

1,72m pour 87 kgs, la situation n’est pas désespérée mais il me faudra redescendre à 80kgs tout en continuant de vivre , c’est ce qu’on va voir dans cette article qui sera mis à jour régulièrement.

L’erreur à ne pas faire

S’affamer pendant 1 mois, faire une mega perte de poids et tout reprendre en double le mois suivant lol

Les secrets, Objectifs simples, exercices à la maison et alimentation.

Un des maitres mots sera de faire sans en faire trop, faire un peu plus ou mieux faire.

1/ des objectifs facile à atteindre

J’ai une balance électronique qui est assez precise avec une variation de 50grs donc je vais me fixer un objectif simple, perdre 50grs par jour.

Alors oui tu vas me dire que c’est trop peu et qu’a ce rythme il me faudra 140 jours pour perdre mes 7 Kilos, mais :
-Mes efforts ne se verront certainement que dans 1 mois.
-En faisant un peu attention je serai dans mon objectif (Mode Satisfaction quotidienne)
-Apres qlq temps je risque de pulvériser ses objectifs quotidiens (Mode mega satisfaction)

Je viens de monter sur ma balance et avec 86,90 Kgs après le Lunch on est pas mal …

Ca va faire 4 jours que je suis mon plan donc gageons que demain matin, au levé et a Jum je serai certainement à 86,75kgs (5 jours à 50grs = 250grs)

2/ Eliminer les mauvaises habitudes alimentaires

Avant de le sport ou les regimes pourquoi ne pas commencer par éliminer mes mauvaises habitudes alimentaires.

On va réduire / limiter les gateaux, les desserts, les Sodas (même Light), j’ai bien dit limiter voir restreindre car on ne s’arrête pas de vivre, c’est comme la cigarette, faut réduire progressivement.

Bref le petit dej sera banane et jus d’orange, des repas en mode Riz rouge et Thon, des salades Cesars (au moins y’a un peu de poulet lol) et une nouvelle mécanique qui se met en place car il est si facile d’éliminer certaines habitudes que l’on sait pourtant mauvaises ….

3/ Faire du sport à la maison ?

Voila un mot qui fait peur et auquel on répond facilement: Je n’ai pas le temps ou je n’ai pas de salle de sport ou ce qu’il faut pour en faire …..

Comme j’ai du mal à retourner courir je me suis acheté un Rameur à Decat, car oui c’est le meilleur exercice et ca coute pas si cher que ça, entre 150 et 300€ (moins chère que la salle de sport ou tu n’es jamais allée)

Abdo tous les jours, mais pas trop…

J’ai deja renoncé à devenir top modèle donc je ne cherche pas le Six packs mais juste à renforcer mes abdos et perdre du bide. Tous les matin 2 series de 20 adbos sur le lit, 20 abdos puis brossage de dents, 20 abdos et douches, ça passe creme et on sent deja qu’il se passe qlq chose.

Au debut on enroule le dos et on le déroule, puis les abdos viennent et on monte tout seul , puis on commence a se mettre de coté gauche, droite ……(Rappel toi la difference, avant ,quand tu ne faisais rien )

1 muscle 1 jours sur deux en alternance avec le rameur

J’ai fait beaucoup de muscu étant jeune donc les bases reviennent vite, mais je me fait vieux et si je veut tenir la journée alors je ne fait les abdos que la matin et les exercices le soir.

1 jour muscle et un jour rameur en alternance

Lundi Biceps
Mardi: rameur
Mercredi : Triceps
jeudi : rameur
Vendredi: Epaule
samedi : rameur
Dimanche : Dos
Lundi: rameur
Mardi : trapeze
Mercredi: Rameur
Jeudi : Cuisse
et on recommence …..

Pour la rameur j’ai commencé par 1 kms devant la télé, compté 10-15 mins et je suis passé à 1,5kms la 2e semaine …..

Travailler ses muscles à la maison

Oui mais j’ai pas de poids  …..je sais et avant d’en acheter pourquoi ne pas commencer avec 2 petites bouteilles d’eau de 600ml soit 0,6kgs ! (Il existe aussi 1L,1,5L,2L et la mega bouteille de 6L soit 6kgs ^^)

Trop facile me diras tu ? Commences deja comme ca et on en reparlera 😉

14 Janvier, les kilos les plus faciles

Pas de Rameur pour moi hier, j’avais trop mal aux Biceps que j’avais fait la veille, donc ce n’est que partie remise pour aujourd’hui. Ce Matin 85,20 kgs contre 86,8kgs dans mes objectifs. Comme c’était nouveau j’ai fait du rameurs tous les 2 jours la semaine dernières et cette semaine je n’ai pas fait d’écart gourmandise, pas de chocolat, gateaux ,sodas …..et hier soir, salade cesar poulet au lieu de 2 Sangliers lol…..Ca va payer donc on garde la cap !

Apres Une semaine !

84,40kgs ce matin donc c’est un gros succès pour cette semaine. Les premiers kilos sont le plus faciles en faisant un peu attention à ce qu’on mange, ne pas manger ou grinotter ce qu’on sait ne pas être bon pour nous, un peu d’exercice …..

La suite …. prochainement ….

Nota: Je vais arrêter la cette article pour aujourd’hui, je reprendrai un autre jour et le compléterai en fonction de vos remarques et commentaire.

By GLG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.