Akrapovic est-il le meilleur pot d’échappement pour votre moto ou Scooter

Il est loin le temps ou la maque de pot échappement moto de référence était DEVIL. Devil était une société implanté à St Pierre en Faucigny en Haute Savoie et spécialisé dans les échappements hautes performances développées spécifiquement pour chaque moto.

Aujourd’hui on ne parle que d’AKRAPOVIC

Akrapovic ( prononciation slovène: [akrapɔʋitʃ] ) est un fabricant slovène de systèmes d’échappement qui a commencé en 1990 dans le marché de la moto et élargi dans les échappements automobile en 2010. Un fournisseur d’échappement mondial dans le sport motocycliste , Les échappements Akrapovič sont utilisés sur les motos en Moto GP, superbike ,  supersport , supermotard , motocross , enduro et rally raid. Depuis mai 2010 , les systèmes Akrapovič ont été utilisés dans un total de 38 championnats du monde de sport automobile.

Akrapovic est il le meilleur pot échappement pour votre moto ou Scooter ?

Un pot Akrapovic c’est un Look, une qualité de fabrication et un son qui fera hurler votre moto si vous avez le courage de démonter la Chicane (ou DB Killer) avec une simple  clé Allen, ou clé pour vis à six pans creux (aussi appelée clef Inbus en Suisse romande^^)

J’en eu un pot Akrapovic sur ma KTM Duke 390 qui après une petite reprog chez KTM, chantait à l’accélération, ronronnait aux feus et pétaradait en Décélération.

Du coup j’ai résigné chez Akrapovic pour mon Honda X-ADV, le silencieux (si on peut dire) que vous pourrez compléter par une sortie d’échappement Arrow qui enlèvera la partie Catalyseur, donnera plus de liberté à votre échappement et quelques décibels qui vous feront bien vérifier que oui, le DB Killer ou Chicane, est bien toujours en place. L’ enlever serait donc parfait pour jouer les Ghost Rider.

Akrapovic est-il trop cher ?

On va dire que pour une marque Slovène ils sont bien chère (et que tout est toujours trop cher) mais que le travail de conception de l’échappement pour augmenter les performances, la qualité de fabrication, le Look et ce nom si évocateurs pour beaucoup, le valent et que …..tout à un prix dans cette vie.

Pot d’échappement Akrapovic sur Aliexpress ?

J’en avait acheté un pour la petite Honda MSX 125 et fait une vidéo sur Youtube, une vidéo qui avec 100 000 vues n’a pas plus à Akra et je me suis pris un avertissement youtube avec une vidéo supprimée et mon 1er Strike. On va dire que pour le prix on a un look et du son mais que la qualité de fabrication risque de vite monter ses limites au dessus de 125cc et 100km/h. La aussi on a rien sans rien ^^

Quel est le meilleur pot d’échappement moto ?

Yoshimura, Akrapovic, Arrow, FMF, Leovince, Corse, Hurric, Ixill, Ixrace, Mivv,Scorpion, Falcon  …… il y en de toutes les couleurs, toutes les formes et tous les prix.

Mais toi, t’as quoi comme marque de port échappement et en es tu content ?

GLG

 

2 Comments on “Akrapovic est-il le meilleur pot d’échappement pour votre moto ou Scooter”

  1. Merci Greg pour ton article. J’ai hésiter à prendre un Akrapovic sur mon Peugeot Métropolis , car il ne sont pas prévu pour ce modèle .Mais avec un peu de bricolage , il s’adapte. Du coup j’ai un Scorpion qui lui est prévu pour le Peugeot et j’en suis content . Beau son mais pas trop et chicane que l’on peut ôtez ( ça fait saignez les oreilles ) . A bientôt Greg et encore merci pour ces articles 😉

  2. Pingback: Honda X-ADV 1000cc et Honda X-ADV 300cc pour 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *