Le 12 Février 2019 j’ai donc eu mon 1er accident avec le Honda XADV en Thaïlande !
Rien de grave des deux cotés mais pas facile de conduire et freiner avec des bières à la mains, sans casques, sans permis et sans assurances, bref impossible pour eux de s’arrêter au STOP, un beau refus de priorité et plus de 200kgs du XADV lancé à 30 km/s contre un pauvre scooter que j’aurai presque cassé en deux.
Rien de grave donc mais un beau choc et le X-adv qui se couche sur ses Crash bars.
-Disque avant gauche voilé, étrier freins gauche cassé.
-Clignotant gauche, retro gauche et protège main gauche HS
-Nez Strada explosé, phares cassés, cache avant et latéral HS.
Bref passage chez Honda qui me facture tout ce qu’ils peuvent changer avec un devis à 30% du prix du XADV Neuf….Oui je suis assuré au tier la 2e année et en face, aucune assurance ni capacité de sortir 170 000 Tbhats soit 7800€ demandé par Honda, ça tombe bien, moi non plus lol.
Bref passage chez Musashi et remplacement des pièces d »origines comme le disque , étrier, phares et plastiques, commande au Japon et incompréhension totale des prix juste ATOMIQUES.Le reste on répare et on ne remplace pas par de l’origine , une crash bar crashé donne un air authentique.
L’occasion donc d’apporter quelques évolutions, on parlera plus de Custom XADV que de Tuning X-ADV donc je vous proposerai une vidéo de tout ça des demain sur GLG Vidéo et sur ce blog .
On se donne rendez vous demain ?
GLG