Alors que la Thailande était en Phase 2 suite au Coronavirus, l’arrivé massive d’Européens voulant fuire la quarantaine aura relancé le nombre de cas et donc les mesures.
Depuis Mardi c’est tous les Salons de massages, cinéma, theatre et lieux sportifs qui devaient être fermés à Bangkok puis Mercredi se fut à tous les Bars, massages et discotheques de Bkk, Pattaya et Phuket de devoir fermer pendant 15 Jours.
Ce petit roadtrip de 250kms était deja prévu donc je suis parti Lundi et revenu à Pattaya Jeudi, vous découvrez prochainement toutes les photos sur mon instagram https://www.instagram.com/greglegeek_/ (le décalage est fait expres lol)
La fermeture des salons de massages , bars, cinémas et boite de nuits de BKK, Pattaya et Phuket va provoquer une vague de retour dans leurs campagnes de toutes ces personnes. Si certaines devaient deja être contaminés alors l’épidémie se propagera la ou on ne l’attendait pas, dans les familles et auprès de personnes plus âgées donc vulnerables.
Si cela devait se produire, et je prie Bouddha que ce ne soit pas le cas, alors la Thailande pourrait expressément passer en phase 3 pour contrôler ces fluxs comme la Chine a du le faire suite aux retours du jours de l’an Chinois.
Je me prépare au pire, j’aurai des souvenirs et des trucs à vous raconter ces 3 prochains jours lol.
By GLG
Pingback: Le Calme avant la tempête avec un Roadtrip XADV de 3 jours à Phetchaburi