Site icon Le blog de GLG

A Pattaya le jour de l’an tu ne fêteras pas, enfin pas en 2020

Apres un cluster près de Bangkok la semaine dernière et une population bien décidée à voyager et profiter des fêtes de fin d’année, le nombre de contamination COVID a exploser un peu partout en Thailande malgrés les mesures toujours en place ici.

Alors que le jour de l’an avait été annulé avec demande de couvre feu à minuit donc simplement un petit diner entre « Jean » bien, la nouvelle vient de tomber, ce sera encore moins que ça.

Le gouverneur de Chonburi a signé cet ordre de fermeture pour le district de Bang Lamung qui comprend Pattaya. Cela comprend les fermetures de centres commerciaux, de piscines, de parcs, de centres de remise en forme et de spas. Les restaurants peuvent ouvrir mais uniquement à emporter. Les 7 Eleven/Family Mart doivent fermer de 22 h à 5 h. Les magasins essentiels dans les centres commerciaux peuvent ouvrir.

Le gouverneur de Chonburi a publié un ordre d’urgence ce matin avec effet immédiat pour la région de Banglamung / Pattaya pour aider à contrôler la situation du coronavirus Covid-19.

(L’ordonnance mentionne spécifiquement Banglamung / Pattaya, et pas tout Chonburi. Plus d’informations arrivent à ce sujet, la majorité des cas récents ont été liés à Banglamung. Il n’est pas clair si cela affectera tout Chonburi, mais il est très clair que cela affecte tout Banglamung et Pattaya City.)

Cela est dû à un cluster croissant d’infections provenant d’un cluster original à Samut Sakhon sur un marché de fruits de mer qui s’est ensuite propagé via un établissement de jeux de hasard illégal à Rayong, où certains des joueurs se sont également rendus à Chonburi.

Les détails brefs et importants sont les suivants:

-Services fermés, y compris bars, discothèques, karaokés, salons de massage, etc.
– Restaurants à emporter uniquement. Pas de dîner en service.
-Malls, commerce de détail, etc. fermés à l’exception des supermarchés, des pharmacies, des banques, des quincailleries et des magasins de construction, des magasins de téléphonie mobile et de l’électronique. Tous les articles non essentiels sont fermés, comme les vêtements, etc. Les supermarchés ne peuvent vendre que des articles essentiels (nourriture).
-Tous les lieux d’enseignement fermés, crèches, crèches, crèches, écoles, centres d’apprentissage, écoles professionnelles, tuteurs privés, etc.
-Lieux de loisirs, comme le bowling, les cinémas, les parcs aquatiques, les attractions touristiques, etc. fermés
– les dépanneurs ouverts 24h / 24 doivent être fermés de 22h00 à 5h00. Il n’y a PAS de couvre-feu total en ce qui concerne le fait qu’une personne ne puisse pas quitter son domicile, mais les gens sont priés de rester.
-Les restaurants des hôtels peuvent rester ouverts, mais ne peuvent servir que les clients de l’hôtel.
-Piscines publiques fermées (Comme pour les condos, cela dépendra si votre division juridique de condo considère la piscine publique.)
-Magasins d’amulettes, magasins d’artefacts religieux, magasins du temple fermés
-Piscine, billard, etc. fermé
-Gyms, fitness fermés et établissements similaires
– Internet et cafés de jeux fermés
-Fermer boutique de massage, spas, cliniques de beauté. (Il n’a pas spécifiquement dit salon de coiffure / salon de coiffure, en attente de plus d’informations à ce sujet)
-Parcs publics, aires de sport, terrains de jeux et tout lieu de rassemblement fermé. (L’ordonnance ne mentionne pas spécifiquement les terrains de golf ou les parcs de pêche. Cependant, elle mentionne tous les autres sports ou lieux où les gens se rassemblent et est probablement inclus.)
Pas de fêtes ou de rassemblements du tout, même dans les résidences privées. Ils n’ont pas précisé le nombre de personnes considéré comme un rassemblement.
-Les plages n’étaient pas spécifiquement couvertes par la commande. Cependant, comme la section précédente sur les parcs l’a indiqué, tout endroit où les gens peuvent se rassembler est fermé, il est probable qu’ils seront affectés. Nous attendons une confirmation à ce sujet.
La commande est jusqu’à nouvel ordre sans date d’expiration. Il n’y a pas d’interdiction de vente d’alcool. Il n’y a pas de couvre-feu ni d’ordre de rester à l’intérieur, bien que les gens soient encouragés à rester à la maison.
Le mandat de masque du décret d’urgence précédent est toujours en vigueur et un «pourrait» être inculpé s’il est retrouvé à l’extérieur sans porter de masque, note The Pattaya News.
Le gouverneur Phakarathorn Tienchai a approuvé l’ordre. Il demande également aux résidents de rester sur place, bien qu’il n’y ait pas d’ordre / de points de contrôle strict, de restrictions de voyage domestique.

Voila donc qui calmer les « Hardeurs » car ce sera une bonne année à la maison , seul devant le bêtisier de l’année …..C’est moyen lol

By GLG

Quitter la version mobile